jeudi 1 février 2007

Smoking No Smoking

Interdiction de fumer avec amendes à la clé…
Posons nous la question suivante à l’époque ou il est de bon ton de rechercher des responsabilités à tout ce qui peut survenir, y compris lors de catastrophes naturelles avec versement d’indemnités !
Il fut un temps (il n’y a pas si longtemps ! j’y étais ) ou l’armée distribuait des cigarettes tous les mois à ses militaires (en même temps qu’une modeste somme et un savon !). Nous pouvions ainsi, futures victimes, en « griller joyeusement une petite » dès que l’occasion se présentait (c.a.d. assez souvent !)
L’Etat, n’est il pas responsable ? Ne serait ce que par imprudence et ne doit il pas réparation à tous ceux qui vont ainsi devenir « accrocs » et voir par la même occasion
leur espérance de vie réduite ?
Je suggère qu’il soit versé une indemnité à tous ceux qui ont fait leur service militaire dans ces conditions (en fonction naturellement du temps passé sous les drapeaux pour qu’il y ait une justice !)

Et puisque nous sommes dans une époque d’interdiction et de recherche de responsable, que dire du vin et de la responsabilité de l’Etat !
Nous avons, nous les anciens appelés, été incités à « la boisson » par le « Picrate » distribué par l’armée ( sans compter par l’alcool contenu dans les boites de ration…)
Il faudrait donc une indemnité supplémentaire pour tous ces mêmes militaires qui souffrent d’une cirrhose déclarée ou latente.
Allons, courage ! que l’Etat assume ses responsabilités puisqu’il interdit ce qu’il a incité à faire…Évidemment bien sûr, puisque c’est aussi à la mode, l’Etat pourrait faire acte de repentance !


En résumé :
Une indemnité…Oui
L’eau ferrugineuse … Oui (pour ceux qui veulent : « Liberté chérie ! »)
La Repentance …En plus (si cela plaît !)

6 commentaires:

pandanlplato a dit…

J'ai moi'même "racheté" beaucoup de "troupes": leur utilisation en etait fortement conseillée pendant l'utilisation des lieux reservés à l'exonération.....
Rappelles toi: notre pere nous disait que c'etait pour cela qu'il a commençé a fumer!
Il etait beaucoup plus difficile de trouver du "gros cul".

pandanlplato a dit…

Pour eviter toutes confusions possibles dans l'esprit de certains, je voudrais apporter ici une modification à mon precedant commentaire: j'aurais dû utiliser le mot "consommation" au lieu de "utilisation"...mille excuses! merci.
Par ailleurs demander une indemnisation pour l'habitualitude au tabagisme contractée à l'armée alors que le montant des amendes infligées maintenant aux fumeurs ne compensera certainement pas le manque à gagner dû à la baisse des quantités vendues, releve du rêve!
Apres celles effectuées sur l'automobiliste, à quand une autre manipulation mathématique de ce genre sur l'alcool?
D'ailleurs ne sais tu pas que tu es passible d'une amende pour publicité et encouragement à la concommation d'alcool...je plaisante: le vin ce n'est pas de l'alcool! ce n'est qu'un jus de raisin bonifié par stockage!

Anonyme a dit…

ouf, je suis bien contente de ne pas avoir fait de service militaire, ni vin, ni alcool, ni tabac, je l'ai échappé belle mais de quoi vais-je pouvoir mourir ? d'amour peut-être.....

Anonyme a dit…

Ce n'est pas le vin, l'alcool ou le tabac ou même l'amour qui fait mourir mais l'abus que vous en faites!
Mais vous pouvez aussi mourir d'ennui! Ce qui est grave...mais de toute façon cela revient au même!

Anonyme a dit…

et regarder un superbe paysage en buvant un vin somptueux,en fumant une cigarette longue ,fine et légère ,et porter une robe du soir divine et donner la main (celle qui ne porte pas le verre)à son amoureux beau ,intelligent ,riche et bronzé ,et ne pas mourir .....
belette malicieuse

Anonyme a dit…

BON DEPART