mardi 23 janvier 2007

Le Ladoix, un vin méconnu

Dans le cadre des petits plaisirs qui ne font pas de mal aux autres et, qui si l’on n’en abuse pas, ne peuvent que faire du bien à celui qui en profite, je vous conseille celui-ci.
Il est 19,30h , la nuit est tombée et vous avez dans le bas de votre frigo (dans le bac à légumes) un saucisson qui s’ennuie. Ayez pitié et passez le début de votre soirée en sa compagnie et celle d’un Ladoix, un vin rouge de la commune de Ladoix Serrigny.
Cette commune est située en Bourgogne, au nord de Beaune, et malgré cela comprise dans le territoire des Côtes de Beaune.
Je vous conseille un Ladoix 1er Cru , « la Corvée » ou « Les Buis » de 3 à 5 ans si vous aimez «le vin sur le fruit » (1). Il sera souple et aromatique avec des parfums de framboise et de cerise. Le Ladoix est à mon avis un vin qui sera encore excellent après dix ans… si l’on a la patience d’attendre jusque là et si l’on est sur une année de garde.(2)
Pourquoi un 1er cru ?.. parce il est plus tannique et que j’aime les vins avec un peu de corps.
Ces Ladoix que j’ai ainsi dégustés provenaient du
Domaine Nudant à Ladoix Serrigny.
Essayez un Ladoix Rouge et dites moi ce que vous en pensez !
Bon Papa (simple oenophile)

(1) en vieillissant les arômes du vin se modifient ou changent et se rapprochent de la violette ou du sous bois pour les bourgogne ( a mon avis et vous ?)
(2) une année dont les conditions climatiques font que le vin ne sera pas moins agréable mais se gardera moins longtemps

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I'm not sure why but this web site is loading very slow for me. Is anyone else having this problem or is it a issue on my end? I'll
check back later on and see if the problem still exists.


Here іs my blog post - http://Www.xoopsland.com/userinfo.php?uid=193678

Anonyme a dit…

Μy pаrtneг and i ωent thгough а
lоt of toр 10 ecig lists seаrching fοr the bеst bгаnd.
A number of different ones сame up in the tор sроt.
But Οnly Green Lіght up maԁе
it іn thе top 3 of all of thе lists.
It is а gooԁ ρroduct. Τhank уоu Greеn Lіght
uр!

Ϻy web blog - http://www.motoworkszig.com/blogs/groups/green-smoke-electronic-cigarettes-best-for-everyone