mardi 9 janvier 2007

Un senior peut il être heureux ?

OUI, peut importe l’âge, c’est une question d’adaptation.

Quelques conditions sont néanmoins à respecter :
- Le vouloir, (décider de continuer à vivre une vie intéressante, ou pour certains réussir tout simplement cette nouvelle vie qu’est la retraite)
- Quelquefois aussi s’habituer à partager son temps avec quelqu’un que l’en ne voyait précédemment que quelques heures par jour (conjoint, ami (e),…)
- Essayer d’oublier ses problèmes de vieillesse (santé, handicap etc.…)
- Se fixer un objectif c.a.d. avoir une occupation qui vous « préoccupe » en ce sens qu’elle vous occupe l’esprit

Ne pas changer son de rythme de vie, briser éventuellement son isolement, continuer à voir des amis, rechercher des rencontres, rentrer dans la vie associative, etc…

Cependant un retraité doit mettre en adéquation trois éléments :
- Ses moyens financiers (pour un retraité hors fonction publique, ses ressources sont diminuées de moitié environ)
- Ses possibilités physiques
- Ses goûts

Le mieux est encore de redécouvrir les plaisirs simples et c’est ce dernier point qui sera surtout développé sur ce site, à travers quatre catégories :
  • La découverte des vins
  • Le goût de la vraie cuisine
  • Profiter des voyages à prix réduit
  • Du temps pour la lecture

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bien vu, entièrement d'accord germaine

Anonyme a dit…

heureux que germaine soit d'accord. Le bonheur n'est il pas finalement, l'appréhension (dans le sens de "saisir")des petits plaisirs qui se présentent et qui vous ont accessibles? Hérisson rusé

Anonyme a dit…

on ne vieillit que si l'on perd sa curiosité et son enthousiasme...les projets, le désir d'apprendre, de faire etc......sont de puissants moteurs qui vous font sentir "jeunes" et heureux malgré le temps qui passe- N'est-il pas merveilleux d'avoir (enfin) tout ce temps libre pour se consacrer à ses passions, à ceux que l'on aime et vivre pleinement chaque journée?

Richard Lesage a dit…

Bonjour,

Richard Lesage, « le chanteur préféré des séniors », serait honoré de créer un partenariat avec votre site internet (échange de liens par exemple) ou toute autre sorte de collaboration.

Sur le site www.richardlesageseniors.com, votre logo avec lien direct sur votre site apparaitra en page d’accueil et dans la rubrique « Liens ».

Pour mieux découvrir la carrière de Richard Lesage, je vous invite à découvrir son site internet réservé aux séniors : www.richardlesageseniors.com

En l’attente de votre réponse,

Musicalement,

Mylène ESTUBLIER
Attaché de presse
www.richardlesageseniors.com