vendredi 23 mars 2007

Roc de Cambes

Vin rare !Vin d’exception !
Petite production, ce « Côte de Bourg » est difficile à trouver, mais si vous réussissez à le dénicher quel plaisir vous éprouverez !
J’ai pu dernièrement avoir la chance de goûter à ce nectar que je ne connaissais pas. Dès la première approche je sentis que ce que j’avais dans les mains sortait de l’habituel…Cette robe rubis avec des reflets pourpre profonds vous attire irrésistiblement à poursuivre votre dégustation…aromes tout à la fois de prunes, cerises, cuir, chocolat, torréfaction, fraises truffées…(voir plus pour ceux qui ont un odorat délicat !),et cela dans un parfait fondu.
Un vin tannique et soyeux à la fois, avec une longueur persistante et…amicale ou comme on me l’a précisé : « Un bouquet ravageur et une finale impressionnante » !
Vin difficile à trouver avec un prix en rapport avec sa rareté et sa petite production.
Ce vin accompagnait des rognons au vin suivant une vieille recette familiale: une petite merveille. Les rognons avaient juste ce qu’il fallait de fermeté et avaient été découpés de façon soignée, ce qui compte énormément pour le plaisir en bouche.
Si vous le pouvez, laissez vous tenter par le Roc de Cambes, vous ne le regretterez pas, même si le prix au premier abord vous fait sursauter.
Merci à ceux qui nous sont chers et qui nous recevaient ; j’embrasse Caroline et Martin qui ont égayé notre soirée.
Michel T.

Aucun commentaire: